Nouveau coup de tonnerre à Alger. Le général-major M’henna Djebbar a été arrêté aujourd’hui lundi vers 14 H à son domicile à Moretti dans la banlieue d’Alger. L’ancien patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida. M’henna Djebbar est poursuivi pour enrichissement illicite, blanchiment d’argent et trafic d’influence, a-t-on appris de sources sûres.
M’henna Djebbar a rejoint la prison militaire de Blida à partir de 19 H. Selon nos sources, M’henna Djebbar a été interrogé et convoqué à deux reprises à la caserne Antar à Ben Aknoune qui abrite le Centre principal des opérations (
D’après nos sources, M’henna Djebbar faisait l’objet d’une profonde enquête menée par la DCSA à propos de ses biens et son patrimoine financier qu’il aurait constitué en abusant de ses fonctions au sein de l’institution militaire. M’henna Djebbar était toujours dans les arcanes du pouvoir depuis de longues années. Il avait dirigé en décembre 2013 le Bureau d’organisation, qu’occupait le général-major Lakhdar Tireche, appelé à lui succéder à la tête de la DCSA. M’henna Djebbar était même pressenti en 2014 pour remplacer le général Toufik.