13.9 C
Alger
mercredi, avril 17, 2024

Amir Dz placé sous contrôle judiciaire en attendant que la justice française tranche sur son sort

Le Facebooker algérien exilé en France Amir Dz vient d’être placé ce mardi sous contrôle judiciaire en attendant que la justice française tranche sur son sort. Il demeure, pour le moment, en liberté provisoire.  Selon des avocats mobilisés pour sa défense, Amir Boukhors est ciblé par des mandats d’arrêt internationaux émis par la justice algérienne. 

Il est à signaler que le Facebooker Amir Dz est en situation irrégulière en France. Il faut savoir que si un sans papier fait l’objet d’une condamnation pénale en France, il peut faire l’objet d’une une expulsion. Ceci dit, si la vie ou la liberté de l’étranger sont menacées dans son pays d’origine, comme l’Algérie dans ce cas précis relatif à Amir Dz, ou bien s’il est exposé dans son pays d’origine à la torture, à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants, la justice française diffère la procédure d’expulsion en attendant tous les éclaircissements nécessaires.

D’autre part, en France, toute personne peut déposer un recours, dans un délai maximum de 4 mois après la notification de l’arrêté d’expulsion, devant un tribunal administratif français.

 

 

dernières nouvelles
Actualités