Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est déterminé à dissoudre l’actuel Parlement pour convoquer le corps électoral pour l’organisation de nouvelles élections législatives. Le président algérien devra annoncer cette nouvelle mesure dans les jours, voire les heures à venir. Selon certaines de nos sources, l’annonce de la dissolution du Parlement devra être faite par Abdelmadjid Tebboune aujourd’hui dimanche ou demain lundi.
Cette dissolution du Parlement permettra l’organisation de nouvelles élections législatives dont la date devra être arrêtée au cours du mois de juin prochain, certifient nos sources. Ainsi, Abdelmadjid Tebboune applique sa feuille de route sur laquelle il travaille bien avant son retour au pays à la suite d’une longue hospitalisation en Allemagne pour cause d’infection aux formes les plus graves de la COVID-19.
Comme il avait été rapporté et révélé par Algérie Part, Abdelmadjid Tebboune accorde une importance stratégique à l’organisation des nouvelles élections législatives qui lui permettront de se doter d’une nouvelle Assemblée Populaire Nationale (APN) capable de défendre ses actions, programme, bilan ou sa légitimité en tant que Président de la République. Une nouvelle « Alliance Présidentielle » devra se dégager au bout de ces futures élections législatives pour redessiner l’actuel champ politique totalement morne et paralysé par les incertitudes liées à l’état de santé de Tebboune et les effets désastreux sur l’Algérie de la pandémie de la COVID-19.
Soulignons enfin dans le cadre des préparatifs pour la dissolution de l’APN, Abdelmadjid Tebboune a conduit hier samedi plusieurs pourparlers avec des dirigeants de formation politique à l’image de Sofiane Djilali, président de Jil Jadid, le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, ou le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina.
La vraie solution est une declaration de l’etat major qu’il veut REELLEMENT repondre a la demande du peuple pour aller vers une nouvelle republique democratique et de droit .
Les elections legislatives peuvent etres un vrai depart si le pouvoir occulte des militaires accepte SINCEREMENT que les elections soient honnetes ; mais je n’y crois pas !
La Pologne en 1989 etait dans une situation constitutionelle analogue a celle de l’algerie d’aujourd’hui .
Si a la place du mot » SOLIDARNOSC » on met « HIRAK « , la situation est identique !
La feuille de route est connue et a permis a la Pologne de devenir une etat democratique et de droit faisant partie des pays riches de l’OCDE .
Que ceux qui nous disent qu’il faut une feuille de route cessent leur propagande .
La vraie question est l’acceptation SINCERE du pouvoir militaire de laisser l’algerie se democratiser .
@Yacine
« La vraie question est l’acceptation SINCERE du pouvoir militaire de laisser l’algerie se democratiser » .
C’est la bonne question. Hélas, je ne pense pas que le militaire réintègrera sa caserne, avec des fleurs, pour laisser l’Algérie s’émanciper. Il y a un énorme fossé entre le civil et le militaire. Le militaire revendique sa paternité sur le pays et le seul langage qu’il utilise c’est celui de la violence. Il y aura plus de répression encore, plus de tortures, plus de mépris, plus d’emprisonnement, etc. Mais le temps ne pardonne pas, il finira par avoir raison sur lui.
Avec quels partis politique esperent les generaux genocidaires en Algerie, qui sont en places que pour detourner le tresors publique, aller vers des elections parlementaire? Le parlement qu’ils ont maintenu en place est illegitime car il emane de l’ere du clan des criminles bouteflika. Les parlementaires ont tous declare’ qu’ils/elles ont paye’ pour etre sur une liste des partis politique! C’est les memes partis politique avec les memes generaux genocidaires, les memes walis (les fraudeurs en chefs de toutes les elections), que les elections vont etre truque’.
Un gouvernement de technocrate comme les Bouchouareb, Khalil, Ould Kadour pour mieux s’auto-servire et servire les generaux genocidaire et les racistes colonialistes francais!
Larbi : Vous parlez constamment de l’influence des fameux # français racistes colonialistes # sur l’Algérie mais vous ne parlez jamais de l’influence des monarchies de Golfe !
Vous espérez peut-être une Algérie islamiste, M. Larbi ?
Vers la dissolution du parlement « Chkara » et l’organisation d’une vente aux enchères des places de députés
nouvelle Algérie ! Ainsi, le parlement ne quittera jamais la nomenklotura qui aura toujours le beurre et l’argent du beurre !
Nous, système, quand on veut de la démocratie, on va en France, là-bas y’a tout.
Quant au citoyens du 2è collège, ils ont des « Cliniques-Rokkia » un peu partout dans le pays, ça leur suffit !
Ainsi on répond au Hirak béni oui-oui et quant au Hirak hostile, en prison sans jugements !