25.9 C
Alger
mardi, octobre 15, 2024

Algérie Poste sans directeur général depuis plus d’un mois et personne ne veut assumer cette responsabilité

Malaise et crise d’angoisse à Algérie Poste. Depuis plus d’un mois, cet important établissement public qui côtoie chaque jour des millions d’usagers algériens n’a toujours pas de…Directeur général ! Et jusqu’à cette heure-ci, personne ne veut assumer la lourde responsabilité de reprendre les règnes d’Algérie Poste, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Depuis le limogeage d’Abdelkrim Dahmani le 1er septembre dernier, les autorités algériennes n’ont même pas réussi encore à nommer un DG intérimaire. Et pour cause, Baya Hanoufi, celle qui a succédé  à Abdelkrim Dahmani, est uniquement une « chargée de gestion ». Baya Hanoufi a  elle-même refusé le titre de DG par intérim. Et pourtant, les responsables du ministère de la Poste, des TICS et des Télécommunications lui ont miroité une nomination officielle et une régularisation qui sera décidée plus tard à la suite de l’approbation du gouvernement. « Non, merci ! Je n’en veux pas », avait répondu Baya Hanoufi.

La Directrice du réseau postal d’Algérie Poste ne veut pas assumer la lourde responsabilité de diriger une Algérie Poste totalement dépassée par la crise de liquidités qui dure encore jusqu’à aujourd’hui et ce depuis l’été dernier, voire depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus COVID-19.

Face à cette crise lancinante, même le Conseil d’Administration d’Algérie Poste n’a pas tenu la moindre réunion pour essayer de démêler cette situation très complexe qui martyrise les 22 millions d’usagers titulaires de comptes CCP en Algérie. Selon nos sources, Baya Hanoufi risque de rester longtemps encore en place en tant que « chargée de gestion » ce qui prive Algérie Poste d’une véritable efficacité et autonomie administrative faute d’un manager partant pour s’engager à la direction générale avec pour mission de tenter de relever des défis qui semblent « impossibles » à réussir dans le contexte économique et financier actuel du pays.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق