20.9 C
Alger
dimanche, mai 28, 2023

Algérie. 6 mois de prison ferme pour avoir posté sur Facebook une photo où il tient une pancarte : « Non à un cinquième mandat »

Array

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, elle a déclaré que « la condamnation de Hadj Ghermoul est une grave atteinte à la liberté d’expression en Algérie. Il est totalement absurde qu’il soit condamné à passer six mois derrière les barreaux simplement pour avoir exprimé pacifiquement ses opinions politiques ».

« Son arrestation et sa condamnation témoignent une nouvelle fois de l’intolérance dont font preuve les autorités algériennes vis-à-vis de l’opposition et de leur inquiétante tendance à multiplier les arrestations et les détentions arbitraires à l’approche de l’élection présidentielle prévue en avril », a ajouté la même responsable d’Amnesty International.

« Elles doivent annuler la condamnation de Hadj Ghermoul et le libérer immédiatement et sans condition. Nul ne devrait être incarcéré pour avoir exercé sans violence son droit à la liberté d’expression », souligne enfin la responsable de l’une des plus influentes ONG dans le monde. La condamnation de Hadj Ghermoul intervient dans un contexte politique houleux marqué par de nombreuses crispations et de multiples atteintes à la liberté d’expression en Algérie.

 

dernières nouvelles
Actualités