14.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

Affaire du neveu du haut responsable de la DGSN : sa famille réagit et s’explique

Le scandale provoqué par le neveu de l’actuel inspecteur général de la DGSN, le contrôleur de Police Lazreg El Ghali, l’un des hauts responsables les plus influents de la Police algérienne qui fut par le passé le secrétaire général de la DGSN, a fait réagir l’entourage familial de la personne incriminée pour avoir provoqué au début de ce mois de mars un grave accident qui a blessé grièvement 3 policiers à l’entrée de la ville de Mostaganem. 

Ce conducteur s’appelle Malik Lazreg. Il est effectivement le neveu du contrôleur de police Lazreg El Ghali qui a été promu au début de cette semaine à la tête de l’inspection générale de la DGSN. Mais selon une source familiale contactée par Algérie Part, le jour de l’accident Malik Lazreg n’était pas en état d’ivresse. « Il était précipitamment sorti après l’heure du couvre-feu fixé par le confinement sanitaire à 20 H. Il devait acheter en urgence une boite de lait pour sa fille âgée de 10 mois et il cherchait une pharmacie dans les environs de Mostaganem », nous confie cette source d’après laquelle Malik Lazreg roulait à toute allure et cumulait les excès de vitesse.

A sa plus grande surprise, un véhicule de la BRI (brigade de recherche et d’investigation, unité d’élite de la police algérienne), a fait irruption sur la route et le neveu du haut responsable de la DGSN n’a pas pu freiner pour éviter de percuter les policiers. Et c’est dans ces circonstances que l’accident s’était déroulé, nous certifie cette source familiale qui a accepté de nous parler.

D’après les éléments fournis par cette même source, Malik Lazreg a été interpellé et contrôle par les policiers qui ont vérifié s’il ne conduisait pas en état d’ivresse ou sous l’effet des stupéfiants. A la suite des vérifications minutieuses, il s’est avéré que les plaquettes de frein du véhicule de Malik Lazreg étaient très défectueuses et ne lui permettaient pas de contrôler son véhicule.

C’est la version des faits « officielle » de la famille du conducteur, à savoir le neveu de l’actuel inspecteur général de la DGSN, la police algérienne. Une version qui peine à convaincre nos « premières sources » lesquelles maintiennent leurs accusations de favoritisme à l’égard de Lazreg El Ghai qui aurait intervenu pour « étouffer ce scandale » afin de ne pas entacher son image de prestige de haut responsable de la DGSN et de ne pas compromettre sa « promotion » au sommet de la Police algérienne.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق