10.9 C
Alger
mardi, avril 23, 2024

A Annaba, un rassemblement en hommage à Lakhdar Bouregaa réprimé par les services de sécurité

Ce vendredi matin, un rassemblement en hommage au Moudjahid Lakhdar Bouregaa, décédé mercredi soir à Alger, organisé en plein centre-ville d’Annaba a été réprimé par les services de sécurité. Plusieurs militants à l’origine de cette action pacifique ont été arrêtés par les policiers, déplorent le comité national pour la libération des détenus d’opinion, un collectif de juristes qui recense quotidiennement les arrestations, emprisonnements arbitraires et les atteintes caractérisées aux droits civiques des militants du Hirak en Algérie. 

Ce rassemblement pacifique a été organisé au niveau du Cours de la Révolution à Annaba, la place centrale de cette importante ville de l’est du pays. Le nombre des personnes interpellées par les forces de sécurité n’a pas été pour le moment précisé et selon plusieurs sources locales, les agents des services de sécurité se sont comportés avec beaucoup de brutalité refusant de concéder la moindre occasion à ces manifestants de tenir pacifiquement leur rassemblement en hommage à la mémoire de Lakhdar Bouregaa enterré hier jeudi après-midi dans le cimetière de Sidi Yahia.

Rappelons enfin que des milliers de personnes ont afflué au cimetière de Sidi Yahia pour assister aux funérailles du défunt Moudjahid et ancien détenu d’opinion à 87 ans ainsi que l’une des figures emblématiques du Hirak. La disparition de Lakhdar Bouregaa a suscité une émotion nationale mais il demeure toujours interdit de se rassembler publiquement en Algérie pour lui rendre un dernier hommage.

dernières nouvelles
Actualités

2 تعليقات