A la veille de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie qui coïncide avec le vingtième vendredi, le Peuple Algérien reste aussi mobilisé qu’au premier vendredi. L’Algérie s’apprête à vivre une grande mobilisation décisive pour le mouvement populaire, pour son avenir et pour recouvrer -irrévocablement- la liberté de tout un Peuple.
Tout au long de ce combat pacifique, les algérien(ne)s ont exprimé leur attachement à la fraternité dans toute sa diversité, malgré les tentatives de déstabilisation qui, en aucun cas, ne doivent nous dévier de l’objectif tracé au début du Hirak : Silmya, Talwit, Khawa Khawa jusqu’à ce que ce système dégage.. Pour un Etat de droit inclusif, une Algérie meilleure et prospère.
Depuis le 22 février 2019, le Peuple Algérien exprime son souhait le plus cher de voir apparaître dans les plus brefs délais, une solution politique à l’impasse institutionnelle dans laquelle les autorités ont plongé le pays. Il rejette toute tentative de récupération politique, démagogique, populiste ou sécuritaire, mais prend acte des intentions et des projets exprimés par plusieurs acteurs politiques ou de la société civile.
Désormais, il n’y a aucune place à l’injustice si nous voulons entamer ensemble, le processus de refonte de notre justice, pierre angulaire pour l’établissement d’un Etat de droit.Chères concitoyennes, Chers concitoyens, construisons ensemble notre riposte, dans le calme et la sérénité, préparons notre arme de construction massive pour les rassemblements du 05 juillet, et tous les prochains : SILMYA SILMYA – TALWIT TALWIT – KHAWA KHAWA – TADUKLI.
Grand Rassemblement en soutien au combat pacifique du Peuple Algérien, organisé par le Collectif des Algériens des Alpes-Maritimes, le Vendredi 05 juillet 2019, de 18h00 à 20h00, Place Massena 06000 Nice.
Tous réunis, la main dans la main, pacifiquement jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes du Peuple Algérien : SILMYA SILMYA / TALWIT TALWIT.Gloire à nos Martyrs.. Allah Yerham Chouhada.
Fraternellement,
Djamal LIMANE
Doctorant, chargé d’enseignement (Université de Nice)
P/Collectif des Algériens des Alpes Maritimes