19.9 C
Alger
vendredi, septembre 29, 2023

41 % des Algériens ont subi des préjudices à cause d’une alimentation et une eau insalubres dans leur pays

La sécurité des aliments et de l’eau est une préoccupation majeure en Algérie. L’accès à une nourriture de qualité et une eau propre et de qualité est la principale menace que craignent les Algériens, nous apprend une enquête internationale inédite initiée par The Lloyd’s Register Foundation dans le cadre de son étude mondiale intitulée World Risk Poll. Il s’agit d’une enquête destinée à sonder un échantillon précis et déterminé dans tous les pays du monde entier pour cerner les risques qui alimentent les craintes et appréhensions de l’humanité. 

La fondation Lloyd’s Register est un organisme britannique de bienfaisance qui soutient la recherche en ingénierie, l’éducation et l’engagement du public dans nos domaines d’intervention. Elle est officiellement affiliée à Lloyd’s Register Group Limited ( LR ) qui est une organisation de services techniques et commerciaux et une société de classification maritime et dont l’existence remonte jusqu’à 1760.

Chaque année, à travers son « World Risk Poll », la fondation Lloyd’s Register fournit des données sur la perception des risques qui menacent la sécurité et l’intégrité des habitants de la planète.  Le sondage sur les risques mondiaux de la Lloyd’s Register Foundation a été répété trois fois au cours des six dernières années. Le prochain cycle de collecte de données démarre cette année en 2021.

A la fin du mois d’octobre 2020, les données récoltées actualisés par le « World Risk Poll » ont dévoilé que pas moins de 41 % algériens ont sub des préjudices causées par la mauvaise qualité de l’eau qu’ils buvaient et des aliments non sûrs qu’ils consommaient au cours de ces deux dernières années. C’est un pourcentage beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale fixée à 22 % de la population mondiale victime des dommages causés par les aliments et l’eau impropre.

La même source nous apprend aussi que pas moins de 20 % des Algériens ont peur que des aliments qu’ils consomment leur nuisent au cours des deux prochaines années.

L’étude la fondation Lloyd’s Register souligne également que 51 % des algériens âgés de plus de 65 ans ont subi des préjudices à cause de la mauvaise qualité de la nourriture et de l’eau. 10 % de cette catégorie des Algériens craignent pour pour la santé à cause de la sécurité défaillante de l’eau qu’ils boivent. Ce pourcentage monte jusqu’à 29 % pour la catégorie de la population des plus jeunes en Algérie, à savoir les personnes âgées entre 15 et 29 ans. Pas moins de 44 % des jeunes algériens ont affirmé avoir souffert des préjudices causés par les aliments et l’eau.  Chez les femmes algériennes, ce pourcentage est de 38 %. Comme les hommes, au moins 20 % des Algériennes craignent les retombées sur leur santé des aliments non-sûrs.

L’étude internationale de la fondation Lloyd’s Register indique que enfin la charge des maladies d’origine alimentaire est étroitement lié aux niveaux de développement économique, les pays à revenu faible et intermédiaire étant touchés de manière disproportionnée. Les données sur les problèmes liés aux dommages causés par les aliments et l’eau sont rares et souvent les plus pauvres dans les régions où les problèmes sont les plus importants.

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. Ce qui est bien avec Semmar ex caniche des Bouteflika reconvertit en démocrate, c’est qu’on découvre chaque jour des think tank improbables ou des fondations dont on n’avait jamais entendu parler…Pourvu qu’il y ait un os à ronger sur l’Algérie…Tout est bon à prendre.
    Et cet os fait le bonheur des aboyeurs professionnels auto proclamés voix du peuple et de la démocratie….Souvent ils ont laissé une ardoise en Algérie et doivent tout ce qu’ils sont à l’Algérie…
    Non décidément à bien réfléchir, entre ce cancer et les généraux véreux type Belkecir, il n’y a aucunes différences…

  2. Tres bien et on a compris.
    Merci a toi Monsieur le Journaliste.
    Maintenant que The Lloyd’s Register Foundation and Coface and companies.
    What are going to do with such informations..???
    Destroy Algeria????

    Of course not!!!
    They can’t because we are not stupids…
    Are we??? If so then go to to the hell….

    Mes amis…ce journal d’1 sous nous apportent des articles mulitiples broyes a la sauce de AlgeriePart fille de MediaPart….
    Que peut-on dire?????
    Rien sauf par respect a vous.
    Mais rien, vraiment rien sauf de la merde…
    Quand AP fille de MP nous donnera de bonnes nouvelles alors par Respect a ces 2 Puttes nous allons considerer comme Avocats du Monde les 2 seules organes vitaux journalistequement parle comme etant une vraie ligne politiquement correct..
    Vas comprendre toi le Raciste

  3. @Lo ji

    Essaye juste de différencier critique journaliste objective et débilité intellectuelle…ou alors information fiable et règlement de compte…Après tu pourras t autoriser à l’ouvrir et donner des pseudo remarques de pseudo démocrate.

    Si je critique Semmar l’ex caniche des Bouteflika alors je serai un pro régime ?
    Par contre quand tu défends un type malhonnête et vil tu serais un démocrate ??

    Vous êtes le cancer de l’Algérie et avec vous l’Algérie restera dans un gouffre…

    Vous n’avez pas le monopole de la bien pensée….bien au contraire !