Exclusif. Impacts de la dégringolade des prix du pétrole : Réunion de crise ce mardi depuis 10 H du matin à Alger

0
124

Une réunion de crise a été organisée en toute urgence par le Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, ce mardi matin. Il s’agit d’une réunion organisée en visioconférence qui a regroupé le premier-ministre, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab et le ministre des Finances, Abderrahmane Raouiya. La réunion a débuté ce mardi matin à partir de 10 H. 

Pour l’heure, la réunion ne s’est toujours pas achevée et les trois hauts responsables de l’Etat algérien étudient ensemble les conséquences néfastes de cette inédite et historique dégringolade des prix du baril du pétrole qui a plongé tout le marché mondial dans une panique sans précédent. Les conséquences financières sur l’Algérie seront désastreuses. Le gouvernement doit absolument et en toute urgence établir une stratégie de choc pour réduire l’impact de cette conjoncture très dangereuse.

L’Algérie est entièrement dépendante de ses exportations et revenus des hydrocarbures. Ses revenus vont diminuer jusqu’à des seuils rarement égalés depuis le début de la pandémie du COVID-19 et ses effets sur l’économie mondiale. Algérie Part suit les travaux de cette réunion et reviendra prochainement sur ce dossier avec de nouvelles révélations.

 

LEAVE A REPLY