Confidentiel. Comment les deux filles du patron de la PAF ont été recrutées avec complaisance à la direction générale d’Algérie Poste

0
583
Dites-moi quel poste occupe votre père, je vous dirai comment vous trouverez du travail. Voila la règle qui dicte le fonctionnement des recrutements de complaisance en Algérie. Et cette règle a fonctionné merveilleusement au profit de Mohamed Noui Sifi, le patron de la Police aux frontières (PAF) de la DGSN, le frère de l’ex-chef du gouvernement, Mokdad Sifi, du au  puis ministre d’État auprès du président de la République jusqu’en 1997. 
Les deux filles d’actuel patron de la PAF ont été recrutées en 2019 comme directrices d’études au sein de la direction générale d’Algérie poste à Bab Ezzour (Alger) alors qu’elles n’ont strictement aucune expérience. Les deux filles de Mokdad Sifi, âgées à peine de 23 ans et 26 ans, ont été recrutées en tant que cadres dirigeants d’Algérie Poste alors qu’elles ont quitté récemment l’université avec leurs diplômes poches. Les deux filles de Mohamed Noui Sifi, l’actuel patron de la Police aux Frontières (PAF), jouissent même de deux véhicules de service mis à leur dispositif avec, de surcroît, des primes onéreuses alors que ces jeunes universitaires ne rapportent aucune valeur ajoutée au management d’Algérie Poste. 
Et pourtant, de nombreux anciens employés d’Algérie Poste travaillent depuis des années à la direction générale sans avoir bénéficié de la moindre promotion en dépit de leurs laborieux efforts.
Malheureusement, ces pauvres et infortunés employés n’ont pas un père haut responsable au sein des services de sécurité. Ils ne peuvent donc prétendre à une carrière ambitieuse. Et leur potentiel prometteur restera limité pour jamais parce qu’ils sont de simples et mortes citoyens issues de familles populaires et dont les parents n’ont jamais occupé des fonctions supérieures au sein du régime algérien.
Il est à signaler enfin que depuis l’arrivée à la tête d’Algérie Poste en octobre 2017 d’Abdelkarim Dahmani, le frère du Général-major, Zerrouk Dahmani, Directeur du Service social au ministère de la Défense nationale, les recrutements de complaisance se sont multipliées à Algérie Poste. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce dossier avec de nouvelles révélations dans nos prochaines publications.

LEAVE A REPLY