La détresse de ces voyageurs algériens bloqués aux Etats-Unis menacés par la misère et la disette

0
333
Près de 200 voyageurs algériens sont bloqués dans plusieurs régions aux Etats-Unis notamment à New York et Los Angeles en Californie à cause de la fermeture des liaisons aériennes entre les Etats-Unis et l’Europe, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 
Ces voyageurs algériens sont bloqués sur le territoire américain depuis la 3e semaine du mois de mars et beaucoup d’entre eux manquent cruellement de moyens financiers pour couvrir leurs frais de subsistance. A Los Angeles, des algériens établis en Californie tentent de venir en aide à 4 ressortissants algériens livrés à leur sort à l’aéroport parce que leurs vols vers l’Europe ont été suspendus brutalement à cause des dégâts de la pandémie du coronavirus Covid-19. A New York, ils sont une dizaine à avoir pris attache avec le consulat général d’Algérie, mais au téléphone les diplomates algériens ont fait savoir leur impuissance face à cette situation inédite.
Ces voyageurs algériens ont été priés de prendre leur mal en patience. Mais la situation risque de durer encore longtemps et nos ressortissants n’ont plus de quoi se nourrir ou de quoi financer des locations. Les autorités consulaires algériennes n’ont même pas tenté de leur venir en aide pour leur procurer une prise en charge afin de leur éviter le triste sort de se retrouver à la rue. Aujourd’hui, ces voyageurs algériens crient leur détresse et réclament la mise en place d’une opération de rapatriement pour qu’ils puissent revenir dans leur pays natal et retrouver leurs familles. Le ministère des Affaires Etrangères va-t-il enfin écouter leur cri de désespoir ?
Notons en dernier lieu que ces ressortissants algériens ont ouvert une page Facebook pour raconter leur quotidien et décrire leur clavaire. Cliquez sur ce lien pour les suivre ou entrer en contact avec eux. 

LEAVE A REPLY