Confidentiel. Un haut responsable de Sonatrach hospitalisé à El-Kettar après avoir été contaminé au coronavirus COVID-19

0
344

Inquiétude et panique à la direction générale de Sonatrach à Hydra (Alger). Bakhouche Mohamed, responsable au Département hygiène sécurité environnement (HSE), est hospitalisé depuis plus d’une semaine à l’hôpital El-Kettar à Alger parce qu’il souffre des symptômes les plus graves du coronavirus COVID-19, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Même l’épouse de ce cadre dirigeant de Sonatrach, une médecin de profession, a été hospitalisée à El-Kettar, a-t-on pu confirmer. Il s’avère que Bakhouche Mohamed avait assisté à de nombreuses réunions avec d’autres responsables de Sonatrach à la direction générale située à Hydra. Des réunions de travail en présence de plusieurs cadres dirigeants. A Sonatrach, plusieurs employés craignent ainsi une vague de contamination qui pourrait faire plusieurs victimes. On ignore jusque-là si la direction générale de la compagnie nationale des hydrocarbures a pris des mesures sérieuses pour dépister les cas suspects. Selon nos sources, aucune décision n’a été prise également pour réclamer aux personnes les plus fragiles de rester dans leurs domiciles. Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, enchaîne les longues réunions sans imposer le respect des consignes sanitaires dans ces regroupements. Une inconscience qui risque de porter un lourd préjudice aux travailleurs qui se rendent quotidiennement dans leurs bureaux à la direction générale de Sonatrach.

 

LEAVE A REPLY