Zeroual donne l’exemple et fait don d’un mois de sa pension de retraite à l’Etat pour contribuer à la lutte contre le coronavirus COVID-19

0
260

Un geste de grande classe de la part de l’ancien président de la République, Liamine Zeroual. Au moment où le pays traverse une crise sanitaire inédite et sans précédent dans l’histoire, Liamine Zeroual a fait don d’un mois de sa pension de retraite pour contribuer à l’effort national de lutte contre la propagation du Coronavirus, nous apprend dimanche l’APS, l’agence de presse gouvernementale. 

Selon APS, l’ancien président Zeroual (1995-1999) a affirmé vouloir, à travers ce geste symbolique, apporter son soutien aux autorités du pays dans leur lutte contre cette pandémie en cette conjoncture de crise sanitaire. Liamine Zeroual a également appelé les Algériens à respecter les règles d’hygiène et des mesures prises par les pouvoirs publics pour venir à bout du virus mortel.

Cette annonce a fait énormément buzz et renforce la popularité de Zeroual auprès des Algériens. Signalons enfin que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis dimanche une instruction à l’adresse des membres du gouvernement et des walis à l’effet d’assurer « les meilleures conditions d’encadrement et de gestion des dons » issus de l’élan de solidarité exprimé par les particuliers et les opérateurs économiques aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« En application des directives de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, a émis une instruction à l’adresse des membres du gouvernement et des walis, à l’effet d’assurer les meilleures conditions d’encadrement et de gestion des dons issus de l’élan de solidarité exprimé par les particuliers, les opérateurs économiques ainsi que par diverses parties intéressées, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger », précise en dernier lieu communiqué des services du Premier ministre.

LEAVE A REPLY