Enfin une mesure concrète du gouvernement algérien : le confinement de la population de 15h00 de l’après-midi jusqu’à 07h00 du matin dans plusieurs wilayas

0
260

Le gouvernement algérien se réveille enfin de sa torpeur et durcit les mesures du confinement sanitaire dans plusieurs wilayas du pays dans l’optique de limiter et ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. 

Le premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé d’élargir les horaires du confinement sanitaire dans plusieurs wilayas de 15 H 00 l’après-midi jusqu’à 7 H 00 du matin. Le décret exécutif imposant cette nouvelle mesure parle de « l’adaptation de la tranche horaire du confinement partiel en fonction des risques de propagation du virus au vu de l’épidémiologie constatée par l’autorité sanitaire ». Signé par le Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, ce décret exécutif explique que « le volume horaire a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 de l’après-midi et 07h00 du matin pour les neuf (9) wilayas suivantes : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa ».

En revanche, un confinement partial a été imposé à toutes les wilayas du pays. Ce confinement sera appliqué partout sur le territoire national « à l’exclusion de la wilaya de Blida qui demeure soumise à une mesure de confinement total », précise le nouveau décret exécutif qui stipule clairement que « le confinement partiel concerne la tranche horaire comprise entre 19h00 et 07h00 du matin et ce, pour l’ensemble des nouvelles wilayas visées, soit trente-huit (38) « .

Ces nouvelles mesures prendront « effet à compter du dimanche 5 avril 2020 et demeureront en vigueur jusqu’au dimanche 19 avril 2020 ». Ces nouvelles mesures interviennent au moment où le bilan de l’épidémie du coronavirus COVID-19 s’est largement alourdi ces derniers jours en Algérie portant le nombre des morts à plus de 130 victimes.

 

 

LEAVE A REPLY