Confidentiel. Des masques de l’aide médicale chinoise distribués aux policiers, pompiers, gendarmes et employés de la wilaya d’Alger

0
436

On en sait un peu plus sur la destination des aides médicales envoyées depuis la Chine vers l’Algérie et financées par la China State Construction Engineering (CSCEC), la société qui a remporté de nombreux projets à l’image de la Grande Mosquée d’Alger et le Centre International des Conventions (CIC) de Club-des-Pins.  

Algérie Part a appris au cours de ses investigations que les 500 000 masques chirurgicaux offerts par la société publique chinoise ont été distribués officiellement à plusieurs corps constitués et services de sécurité. En effet, ces masques ont été distribués au profit de la gendarmerie nationale, la DGSN, la protection civile ainsi que les services des organismes publics relevant de la wilaya d’Alger, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources concordantes.

Malheureusement, déplorent nos sources, au niveau de la wilaya d’Alger, certains responsables de ces organismes publics ont détourné une partie des quantités des masques distribués à leur profit pour les offrir à leurs proches et membres de la famille. Aucune enquête n’a été encore diligentée pour éclaircir les circonstances de ces vols. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce dossier avec de nouvelles révélations.

LEAVE A REPLY