La wilaya de Béjaia prend l’initiative d’organiser le confinement avec une autorisation exceptionnelle de circulation des personnes

0
397

Béjaia est l’une des wilayas les plus touchées par l’épidémie du nouveau coronavirus COVID-19. Pour faire face à tous les dangers, la wilaya de Béjaia a pris la bonne initiative d’organiser le confinement de la région à travers la mise en place d’une autorisation exceptionnelle de circulation des personnes, un document qu’il faudra présenter pour justifier tout déplacement à l’intérieur ou à l’extérieur de la wilaya. 

« Dans le cadre des mesures de prévention et de la lutte contre le coronavirus et suite à la mesure de confinement partiel concernant la wilaya de Bejaia ,nous informons la population notamment les travailleurs que le déplacement des personnes est soumis à une autorisation à titre exceptionnel. Elle est délivrée par le chef de daira du lieu de résidence (localité à partir de laquelle le déplacement est prévu vers la destination demandée) », a annoncé publiquement la wilaya de Béjaia ce jeudi 2 avril sur la page Facebook de sa cellule de communication. 

Concernant les déplacements hors de la wilaya, les habitants de Béjaia doivent se munir de cette autorisation. Or, dans ce cas de figure, cette « autorisation de déplacement hors du territoire de la wilaya sauf cas d’urgence médicale avérée, est du ressort de Monsieur le wali ou des responsables qu’il aura délégué à cette fin », explique la même source.

« Cette autorisation délivrée est personnelle et aucune autre personne accompagnant le détenteur de l’autorisation ne peux s’en prévaloir », annonce encore la Wilaya de Béjaia d’après laquelle « les commerçants que le transport de marchandises n’est pas concerné par l’interdiction et cette mesure exceptionnelle ».

La wilaya de Béjaia est la première wilaya qui décide de mettre en place dispositif réglementaire. C’est une première en Algérie qui peut renforcer la prévention contre l’épidémie du Coronavirus COVID-19 tout en organisation la vie sociale dans le cadre du confinement sanitaire. Pourquoi les autres wilayas ne s’en inspirent pas ?

LEAVE A REPLY