Panique à Béjaia : un mariage organisé à Tichy aggrave la propagation de la pandémie du coronavirus et la direction de la Santé appelle au confinement

0
538

A Béjaia, un véritable drame vient de se produire. Un mariage organisé le 14 mars dernier à Tichy s’est avéré catastrophique pour la santé publique de toute la région car ce rassemblement vient d’aggraver la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus COVID-19. Et c’est la direction de la santé de la wilaya qui tire la sonnette d’alarme et appelle au confinement immédiat. 

« Nous venons d’apprendre à l’instant que quatre nouveaux cas positifs viennent d’être enregistrés malheureusement dans notre wilaya, il s’agit de 3 jeunes femmes et un jeune homme de la localité d’Aokas. Les résultats des prélèvements effectués sur ces personnes de la même familles viennent d’arriver à l’instant », a précisé vendredi soir la cellule de communication de la wilaya de Béjaia.

La direction de la santé de même wilaya a expliqué, pour sa part, que « ces personnes qui sont contaminées ont assisté à un mariage organisé par la famille Zizi d’Aokas le 14 mars 2020 ». Les personnes qui ont assisté à cette cérémonie organisée au niveau de la nouvelle salle de fête Mudeyna à Tichy sont donc tous des cas potentiellement contaminés et qui doivent être mis à l’isolement dans les plus brefs délais pour empêcher la contamination massive de leurs proches et entourage.

Dans ce contexte, les services sanitaires de la wilaya de Béjaia ont demandé officiellement « aux personnes qui ont assisté à cette fête de se rapprocher immédiatement des structures de la santé la plus proche de chez eux pour une consultation en urgence », et « aux citoyens d’Aokas et de toutes les autres communes d’éviter tout contact et de rester confinés chez eux. »

« Ne sortez surtout pas après cette triste nouvelle, le nombre de contaminés pourrait augmenter encore plus malheureusement. Protégez-vous et restez chez vous SVP », souligne enfin l’appel public lancé par la wilaya de Bejaia.

 

LEAVE A REPLY