Exclusif. Un appartement dans le très chic 16e arrondissement de Paris : le luxueux refuge français de la fille du général Belkecir

0
812

Wafa Ines Belkecir, née le 20/06/92 à Mostaganem, est la fille du général Ghali Belkecir, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale algérienne. En fuite à l’étranger depuis le mois d’août 2019, le général Ghali Belkecir est cité dans plusieurs scandales de corruption et des affaires de dilapidation de deniers publics sans parler des graves accusations de violation des droits civiques les plus élémentaires de nombreux concitoyens algériens. 

L’épouse du général Belkecir, Fatiha Boukhers, est l’ancienne présidente de la Cour de Tipaza. Elle est également en fuite à l’étranger depuis près d’une année alors qu’elle est citée nommément dans le dossier de Tayeb Louh, son mentor, et l’ex-ministre de la Justice  du régime Bouteflika.

Algérie Part a découvert au cours de ses investigations que Wafa Ines Belkecir habite à Paris en France dans un appartement situé dans la très chic rue de la Pompe du 16e arrondissement, l’un des quartiers les plus huppés de la capitale française. En effet, dans le très chic 16e arrondissement parisien, la Rue de la Pompe est une adresse signature très convoitée où il fait bon vivre. Les loyers au niveau de ce quartier peuvent dépasser facilement les 2000 euros par mois, à savoir presque le double du salaire algérien de son père lorsqu’il était patron de la gendarmerie algérienne de juillet 2018 à juillet 2019. Comment Wafa Belkecir peut-elle donc se permettre une telle adresse dans l’un des quartiers les plus chers de la capitale française ? Selon nos investigations, la fille du général Belkecir n’a aucune activité particulièrement lucrative en France. Elle est étudiante et détentrice d’un titre de séjour étudiant en cours de validité jusqu’au 16 mai 2020.

Même les étudiants français ne peuvent pas se permettre d’habiter le 16e arrondissement à moins que leurs parents soient des milliardaires. C’est, visiblement, le cas du général Ghali Belkecir qui a amassé une véritable colossale fortune grâce à ses affaires illicites en Algérie avant de s’en fuir en Espagne, comme il a été révélé auparavant par Algérie Part.

Soulignons enfin que nos investigations ont pu identifier un homme d’affaires algérien, propriétaire d’une célèbre marque de boissons minérales, qui entretient une relation troublante avec la famille du général Belkecir. Ce milliardaire algérien serait celui qui couvre les frais la vie parisienne de Wafa Ines Belkecir après avoir bénéficié de la protection précieuse du clan Belkecir pour la réussite de ses affaires en Algérie. Nous sommes en train de rassembler les preuves et de recouper toutes les informations qui seront bien publiées dans une nouvelle enquête.

 

LEAVE A REPLY