Un 10e décès et le nombre des cas confirmés a doublé en 5 jours : la pandémie évolue beaucoup plus rapidement en Algérie qu’ailleurs dans le monde

0
325

Alors que le Président Tebboune veut attendre le 11 avril pour passer stade 3 et recourir au confinement contre la propagation du coronavirus, les statistiques « officiels » font très peur et indiquent que le nombre des cas confirmés a doublé en 5 jours en Algérie. C’est une évolution impressionnante car ailleurs dans le monde, le nombre des cas confirmés double en 15 jours. 

Cela signifie clairement que la pandémie évolue beaucoup plus rapidement en Algérie qu’ailleurs dans le monde. L’Algérie a enregistré ce vendredi son 10e décès des suites des symptômes du coronavirus. Et si ailleurs dans le monde, les morts du COVID-19 sont les personnes âgées, en Algérie la plupart des personnes décédées sont âgées entre 50 et 57 ans. La wilaya la plus touchée demeure Bldia, principal foyer de cette pandémie. Alger arrive en deuxième position sur le podium. Et Tizi-Ouzou, le coeur de la Kabylie, enregistre d’ores et déjà 6 cas.

Voici tous les détails sur les 17 wilayas qui sont touchées par le Coronavirus, à savoir Blida (47 cas), Alger (12 cas), Tizi Ouzou (6 cas), Skikda (5 cas), Annaba (5 cas), Bordj Bou Arreridj (2), Médéa (2), Mascara (2), El Oued (2), Souk Ahras (1 cas), Adrar (1 cas), Bouira (1 cas ), Bejaia (1 cas),Boumerdes (1 cas), Sétif (1 cas), Tissemsilt (1 cas) , Oran (1 cas).

Malgré cette évolution inquiétante, le ministère de la Santé et le Président Tebboune maintiennent le pays au stade 2 alors que les pays voisins, la Tunisie et le Maroc ont durci leurs dispositifs de prévention et se préparent au confinement total de la population.

 

LEAVE A REPLY