Paris : 238 ressortissants algériens bloqués dans des conditions déplorables à l’aéroport d’Orly

0
276

Pas moins de 238 ressortissant Algériens sont bloqués dans des conditions déplorables au niveau de la zone internationale de l’aéroport  Parisien d’Orly « avec des personnes en bas âges et d’autres très âgées et pour certaines souffrant de maladies chroniques », dénonce à ce sujet l’ONG Riposte Internationale dans un communiqué parvenu à la Rédaction d’Algérie Part.

Selon cette source, il s’agit d’une « situation de non-assistance à personnes vulnérable sans possibilités de se restaurer sans eau et l’impossibilité pour d’autres de prendre leurs médicaments se trouvant dans les bagages à soute ». « Les autorités consulaires ainsi que la compagnie air Algérie qui brillent par leur démission et leur absence. Les autorités Marocaines et Tunisiennes ont procédé au rapatriement de leurs ressortissants ce qui a accentué un sentiment d’abandon dans un contexte de pandémie de coronavirus ou les mesures de protection et des gestes barrières sont rendues impossibles », déplore la même ONG qui n’hésite pas à employer le terme de » drame humain et sanitaire qui se produits au vu et au su des autorités Françaises même si cette responsabilité incombe au pouvoir Algérien en premier lieu ».

Aujourd’hui jeudi, les 238 ressortissants Algériens risquent de passer leur quatrième nuit dans l’enceinte de l’aéroport dans des conditions dramatiques.

 

 

LEAVE A REPLY