Exclusif. Les autorités algériennes aménagent un centre de soins au complexe touristique de Tipaza pour héberger les cas de coronavirus

0
289

Un nouveau dispositif sera déployé par les autorités algériennes pour lutter contre le coronavirus. Une décision officielle a été prise pour aménager le célèbre complexe touristique de Tipaza, à savoir le CET, la Corne d’Or et Matarès, et ce afin d’héberger les cas confirmés de coronavirus pour les soigner et les mettre à l’isolement, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Les travaux d’aménagement ont été officiellement lancés pour installer des équipements médicaux et préparer des hébergements au profit des malades atteints du COVID-19. Cette mesure vise à soulager les hôpitaux publics qui n’ont pas la capacité de faire face à cette propagation dangereuse du coronavirus en Algérie.

Selon nos sources, ce nouveau centre de soins sera prêt d’ici la fin de la semaine en cours, mais rien d’officiel n’a été encore décidé car l’Algérie attend officiellement du matériel de protection et des équipements médicaux que la Chine devra lui faire parvenir dans deux avions cargos attendus d’ici vendredi prochain à Alger. « Des équipes sont mobilisées et l’Etat prend très au sérieux le danger de cette pandémie. Nous faisons de notre mieux pour protéger la vie des Algériens », signent et persistent nos sources.

Rappelons enfin que le dernier bilan officiel du coronavirus en Algérie confirme la contamination de 72 cas et le décès de 6 personnes. La majorité écrasante de ces cas résident dans la région de Blida, le foyer de cette pandémie. Justement, le nouveau centre de soin de Tipaza est situé à environ 44 KM de Blida.

LEAVE A REPLY