Algérie : les autorités s’attendent à ce que le bilan du coronavirus s’élève rapidement jusqu’à 140 cas dans les prochains jours

0
322

Plusieurs scénarios de crise de la propagation du coronavirus ont été élaborés et étudiés par les autorités algériennes, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Mais le scénario le plus probable qui a été présenté aujourd’hui mardi au Président Abdelmajdid Tebboune prévoit une augmentation des cas confirmés au coronavirus dans les jours à venir, à savoir d’ici le début de la semaine prochaine, jusqu’à 140 cas confirmés. 

C’est le chiffre auquel s’attend le ministère de la Santé en Algérie dans les jours à venir, signalent nos sources. Et c’est le bilan auquel veulent faire les autorités algériennes même si d’autres scénarios n’écartent pas une aggravation encore plus rapide des cas de coronavirus sur le territoire national. Les autorités sanitaires n’écartent pas encore ces autres scénarios beaucoup plus catastrophiques, mais pour l’heure les prévisions sur lesquelles l’Etat algérien se réfèrent pour établir son dispositif de prévention indiquent l’augmentation toute prochaine du bilan des contaminés jusqu’à 140 cas.

Il est à rappeler que ces scénarios de crise sanitaire sont en ce moment étudié au siège de la Présidence de la République où une séance de travail avait commencé ce mardi matin en présence du Premier ministre et nombre de ministres et de hauts responsables sécuritaires, consacrée à l’examen et à l’évaluation des mesures prises pour riposter efficacement à l’épidémie du nouveau Coronavirus.

 

LEAVE A REPLY