Exclusif. Le fils du général-major Menad Nouba incarcéré par le tribunal de Mostaganem

0
361

Sofiane, le fils du général-major Menad Nouba, l’ancien patron de la gendarmerie nationale, a été incarcéré dans la nuit du mercredi à jeuid par le tribunal de Mostaganem à la suite de longues auditions qui ont duré jusqu’à 2 H du matin, a-t-on appris de sources sûres. Le deuxième fils du général-major Menad Nouba a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre des investigations judiciaires sur les privilèges obtenus par les deux enfants de l’ex-patron de la gendarmerie nationale de la part de l’ex-wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, placé sous mandat de dépôt par la Cour Suprême le 6 février dernier. 

L’instruction judiciaire menée en ce moment par le tribunal de Mostaganem a démontré que les deux enfants du général-major Menad Nouba ont développé des affaires juteuses et pris des assiettes foncières dans des conditions très douteuses et illicites. Cette instruction judiciaire a été enclenchée à la suite des poursuites entamées à l’encontre de l’ancien ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar qui était Wali à Mostaganem entre 2015 et 2017.

Pour rappel, le général-major Menad Nouba, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale entre 2015 et 2018, avait été condamné le 31 octobre dernier par le tribunal militaire de Blida à une peine de 15 ans de prison ferme après avoir été reconnu coupable “d’enrichissement illicite”, “abus de fonction” et “biens mal acquis” dans plusieurs wilayas du pays comme Alger, Oran ou Tipaza.

Par ailleurs, la justice militaire avait ordonné la saisie de tous les biens du général-major Nouba Menad à l’exception d’une maison familiale située à Oran. Pour rappel,  Nouba Menad était Chef d’état-major durant quatre ans au Commandement de la Gendarmerie nationale (CGN). Menad Nouba est originaire d’Oran. Âgé de 62 ans et père de 5 enfants, il est plusieurs fois diplômé des instituts d’études supérieures de la Gendarmerie nationale (GN) en France dans les années 1990. Il était aussi le directeur de la planification et des finances au CGN, il occupera le poste de commandant du 2e Commandement régional d’Oran, avant d’être muté au 6e Commandement régional de la GN de Tamanrasset.

 

LEAVE A REPLY