5 cas de Coronavirus avérés en Algérie : la plupart des cas confirmés et suspectés proviennent de la région de Blida

0
309

L’Algérie comptabilise, désormais, 5 cas de coronavirus avérés et confirmés, a-t-on appris de plusieurs sources proches du ministère de la Santé. Ce lundi, dans la wilaya de Blida, deux nouveaux cas porteurs de Coronavirus ont été détectés, a-t-on appris. Il s’agit de deux parents à la femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains qui ont été confirmées positives au coronavirus dimanche soir par le Laboratoire national de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie. 

Ces deux autres personnes résident également dans la wilaya de Blida aux côtés de la femme de 53 ans et sa fille de 24 ans, les premiers cas découverts dimanche soir. La région de Blida est donc pour le moment la plus touchée par ce virus dangereux qui effraie le monde entier. Avec le ressortissant italien qui travaille dans une base pétrolière au sud du pays, dans la wilaya d’Ouargla, l’Algérie compte, désormais, 5 cas avérés de Coronavirus. Pour rappel, ce patient Italien âgé d’une soixantaine d’années, est entré en Algérie le 17 février, par le vol Milan-Rome-Alger. L’homme est originaire de la province de Bertonico, en Lombardie, l’une des zones les plus touchées par le virus en Italie, et il travaille pour la compagnie italienne ENI.

Dimanche soir, un communiqué diffusé par le ministère de la Santé assure que le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place pour parer à la menace du coronavirus est « renforcé régulièrement pour répondre à l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus ». C’est, d’ailleurs, ce dispositif qui « a permis de retracer le parcours d’un Algérien de 83 ans et sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février 2020 dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020 », a indiqué enfin le ministère de la Santé.

 

 

LEAVE A REPLY