Le procès de Hamel et Berrachedi reporté par le tribunal de Blida en raison de l’hospitalisation de Tayeb Louh

0
164

Le tribunal de Blida a reporté ce jeudi le procès d’Abdelghani Hamel, Nourredine Berrachedi, l’ex-chef de sûreté de wilaya d’Alger, et le milliardaire Kamel Chikhi, alias le Boucher, en raison de l’absence de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la justice, hospitalisé depuis plusieurs jours alors qu’il devait comparaître comme le principal témoin dans ce scandale de corruption, abus de fonctions, abus de pouvoir et trafic d’influence. 

Comme il avait été révélé récemment par Algérie Part, Tayeb Louh est gravement malade et son état de santé ne cesse de se détériorer. Il avait été hospitalisé une première fois à l’hôpital de Beni Messous et une deuxième fois à l’hôpital Mustapha Bacha. L’ex-ministre de la Justice souffre de ses conditions de détention alors qu’il était le principal architecte du système carcéral algérien ces 5 dernières années. Aujourd’hui, il goûte aux souffrances qu’il faisait endurer aux milliers de prisonniers algériens.

Signalons enfin que plusieurs autres témoins dont des anciens commissaires et officiers de la DGSN n’ont pas répondu présent à ce procès empêchant ainsi le déroulement des audiences et la clarification des faits et accusations qui sont reprochées à Abdelghani Hamel, Nourredine Berrachedi et Kamel Chikhi.

 

 

LEAVE A REPLY