Le principal site d’information de propagande d’Anis Rahmani désactivé et son propriétaire en fuite

0
426

Le site d’information ALG24, appartenant depuis sa création et lancement en décembre 2016, au groupe Ennahar d’Anis Rahmani a été désactivé et suspendu alors que son gérant et propriétaire, Smail Adherbal est en fuite, a-t-on appris de sources sûres.  ALG24 fut le principal maillon de la propagande médiatique orchestré ces 4 dernières années par Anis Rahmani. Ce site a été instrumentalisé régulièrement par Anis Rahmani pour diffamer, dénigrer et faire du chantage à plusieurs personnalités politiques ou médiatiques qui dérangeaient les intérêts du patron d’Ennahar TV. 

Son gérant Smail Adherbal est cité officiellement dans l’instruction judiciaire ouverte par le tribunal de Bir Mourad Rais à propos du scandale de l’enregistrement vocal d’un officier supérieur du DRS diffusé par Anis Rahmani portant ainsi une grave atteinte à l’intégrité morale d’une institution stratégique de l’appareil sécuritaire de l’Etat algérien.

Dans cette affaire, Smmail Adherbal a servi de « piège » tendu par Anis Rahmani au colonel Smail, le haut gradé du DRS, enregistré à son insu par le patron d’Ennahar TV. C’est effectivement une Fake News diffusée sur ALG24 qui avait incité le colonel Smail à prendre attache avec Anis Rahmani.

Au tribunal de Bir Mourad Rais, Anis Rahmani est officiellement inculpé  outrage à corps constitué et atteinte à la vie privée. Selon nos sources, Smail Adherbal est en fuite alors qu’il a été convoqué à la brigade de recherches de Bab Jedid et au niveau du tribunal de Bir Mourad Rais. Il risque lui-aussi d’être placé sous mandat de dépôt sachant qu’il fait l’objet de plusieurs plaintes pour diffamation, chantage et atteinte à la vie privée. Des plaintes longtemps bloquée par le ministère de la Justice à l’époque de Tayeb Louh, l’autre parrain d’Anis Rahmani.

 

LEAVE A REPLY