Tribunal de Sidi M’hamed : La relaxe pour le fils de Tebboune et 8 ans de prison ferme pour le milliardaire Kamel le Boucher

0
497

Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger vient de rendre son verdict dans l’affaire des affaires immobilières et commerciales illicites du milliardaire Kamel Chikhi alias le Boucher. Le fils du Président Tebboune, Khaled Tebboune a été officiellement relaxé dans cette affaire scandaleuse et sort ainsi de ce tribunal innocent et devra ainsi quitter la prison d’El-Harrach.

En revanche, Kamel Chikhi, le milliardaire et principal suspect dans le scandale de la cocaine du Port d’Oran, a été condamné à 8 ans de prison ferme. L’ancien maire de Ben Aknoun, accusé lui-aussi dans cette affaire, écope de 6 ans de prison ferme alors que l’ex-chauffeur d’Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, devra passer 4 années en prison à El-Harrach. Djallel Eddine Lemhel, le fils de l’ex-Wali de Relizane, a été condamné lui aussi à 4 ans de prison ferme.

Les deux magistrats du tribunal de Boudouaou, Meslem Hadef et Youcef Sadek, impliqués dans cette affaires ont, quant à eux, été innocentés et relaxés par le tribunal de Sidi M’hamed. Pour rappel, Khaled Tebboune, le fils du Président Tebboune, a passé plus de 20 mois de prison à El-Harrach. Les autres accusés ont été également placés en détention à la prison d’El-Harrach depuis l’été 2018.

LEAVE A REPLY