Incroyable révélation de Fodil Boumala lors de son procès :  » J’ai été viré de l’ENTV parce que la mère de Bouteflika ne m’aimait pas ! »

0
419

Une incroyable et étonnante histoire a été révélée ce dimanche lors des audiences du procès de Fodil Boumala au tribunal de Dar El-Beida à Alger. L’intellectuel et opposant algérien emprisonné depuis le 18 septembre dernier à El-Harrach fut un célèbre  présentateur télé à l’ENTV vers la fin des années 90 et début 2000 où il présentait notamment l’émission culturelle eljaliss

A partir de 2001, Fodil Boumala sera écarté de la grille des programmes de l’ENTV jusqu’à son limogeage définitif de la télévision publique. Son départ avait suscité moult spéculations et le mystère demeurait entier. Mais aujourd’hui dimanche 23 février, Fodil Boumala a jeté un véritable pavé dans la mare en racontant dans ses réponses aux accusations de la justice qu’il avait été dégagé de l’ENTV parce que la maman d’Abdelaziz Bouteflika ne l’appréciait pas en tant que journaliste animateur ! « Bouteflika avait dit lui-même que Boumala est une personnalité compétente qui maîtrise son sujet, mais ma mère El-Hadja ne l’aime pas », révèle Fodil Boumala devant une assistance ébahie.

« Comment peut-on qualifier ce pays qui est gouverné selon les humours de la maman du Président de la République », s’est indigné Fodil Boumala en faisant savoir que tout algérien a le droit de critiquer les détenteurs du pouvoir de décision dans son pays. « Ce sont des personnalités  morales et nous avons totalement le droit de les critiquer ou les dénoncer », a-t-il dit lors de ses déclarations faites au tribunal de Dar El-Beida.

 

LEAVE A REPLY