Une nouvelle fake News est en train de faire des ravages en Algérie. Plusieurs médias algériens ont repris une information totalement erronée diffusée par un blog hébergé par le média français Mediapart. Ces médias algériens n’ont même pris la peine de vérifier cette information comme ils n’ont pas su distinguer entre un blog amateur et la rédaction de Mediapart. 

Sur ce blog, il a été rapporté hier mercredi que l’ex-PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été recruté par le géant américain ExxonMobil. Une information totalement erronée car Abdelmoumen Ould Kaddour travaille en ce moment comme conseiller auprès du ministre de l’énergie du Qatar et il n’a jamais été approché par ExxonMobil, a-t-on pu confirmer suite à nos investigations.

Malheureusement, de nombreux algériens sont fréquemment dans le piège des Fake News et ne prennent pas la peine de vérifier la fiabilité des sources d’information qu’ils consultent. Les Fake News sont devenus effectivement une véritable épidémie sur le paysage médiatique algérien. Algérie Part s’efforce toujours de fournir à ses lecteurs et lectrices les informations les mieux recoupées et les plus détaillées. C’est, d’ailleurs, ce qui fait la force de notre crédibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE