Confidentiel. Un haut responsable du ministère de la Justice et collaborateur fidèle de Tayeb Louh suspendu et poursuivi

0
380

Le « nettoyage » au sein du ministère de la Justice se poursuit. L’inspecteur Taibi Mohamed, l’un des plusieurs influents inspecteurs du ministère de la Justice durant le règne de Tayeb Louh, vient d’être suspendu de ses fonctions et sera poursuivi prochainement devant les tribunaux pour son implication dans plusieurs dossiers de corruption et de moeurs, a-t-on appris de sources sûres. 

Ami et très proche de l’ancien inspecteur général du ministère de la Justice, Tayeb Benhachem, incarcéré à la prison d’El-Harrach le 7 octobre 2019, Taibi Mohamed risque lui-aussi de connaître un triste sort car il constituait l’un des maillons du système judiciaire foncièrement scélérat façonné et déployé par Tayeb Louh. Selon nos investigations, Mohamed Taibi fait partie de la longue liste des anciens responsables du ministère de la Justice qui sont impliqués dans le très dossier de Tayeb Louh.

L’ex-ministre de la Justice d’Abdelaziz Bouteflika est poursuivi pour abus de fonction, entrave à la justice, incitation à la partialité et incitation à faux en   écriture officielle. Des preuves accablantes à son encontre ont été réunies par les juges instructeurs de la Cour Suprême. Son procès n’a toujours pas été programmé.

 

LEAVE A REPLY