Tebboune : « le gonflage des pneus n’est pas une économie et je vais réviser les taxes annoncées par la Loi de Finances 2020 »

0
387

Abdelmadjid Tebboune ne croit pas du tout au potentiel du secteur de l’assemblage et montage des véhicules. Le « gonflage des pneus n’est pas une économie », a-t-il déclaré lors des responsables de l’ENTV, les chaines « El Bilad » et « El Hayet » ainsi que les quotidiens « El Moudjahid », « El Khabar », « Echorouk El Yawmi », « Le Soir d’Algérie » et « Le quotidien d’Oran ». 

« C’est honteux de qualifier un atelier qui assemble des kits CKD et SKD de voitures d’une industrie », a déploré Abdelmadjid Tebboune d’après lequel ces usines qui ont été lancées en Algérie n’ont pas créé plus de 400 emplois. « Une simple petite start-up peut créer plus de 400 emplois si elle est bien soutenue », a affirmé encore Abdelmadjid Tebboune. Le nouveau Président de la République a annoncé également qu’il envisage de procéder à la révision des taxes qui ont été adoptées par la loi de finances 2020, une loi adoptée et entérinée bien avant sa désignation à la tête de l’Etat algérien.

« Il n’est pas question d’étouffer les plus pauvres et modestes par les taxes. L’amélioration du pouvoir algérien est l’une de nos priorités », a annoncé encore Tebboune selon lequel bientôt les algériens qui sont payés moins que 30 mille Da ne paieront plus l’impôt sur le revenu global (IRG) qui est prélevé à la source.

Abdelmadjid Tebboune s’est montré, d’ailleurs, très méfiant à l’égard de l’importation des véhicules de moins de 3 ans. « Je ne suis pas contre le principe. Mais je veux des garanties sérieuses pour ne pas tomber dans les pièges d’un nouveau trafic qui nous fera perdre des devises », a-t-il expliqué en assurant qu’il ne veut pas priver les algériens de leur droit d’acheter une voiture à des prix accessibles. « Il faut qu’on mette en place des dispositifs qui garantissent la provenance de ces voitures importées et leur conformité avec les normes de sécurité », a expliqué enfin Abdelmadjid Tebboune.

 

LEAVE A REPLY