Tebboune : « Le gaz de schiste est indispensable pour l’avenir de l’Algérie »

0
1891

« Le gaz de schiste est indispensable pour l’avenir de l’Algérie. Je ne comprends pas les gens qui veulent nous dissuader d’exploiter ces richesses ». C’est avec ces mots que le président Tebboune s’est exprimé sur la question du gaz de schiste lors d’une entrevue organisée mercredi au Palais Présidentiel d’El-Mouradia avec les responsables des chaines « El Bilad » et « El Hayet » ainsi que les quotidiens « El Moudjahid », « El Khabar », « Echorouk El Yawmi », « Le Soir d’Algérie » et « Le quotidien d’Oran ». 

« Nous avons les réserves de gaz de schiste les plus importantes dans le monde. L’entrée de l’Algérie dans ce marché fait énormément peur à beaucoup de pays », a expliqué le président Tebboune d’après lequel les dangers de l’exploitation du gaz de schiste sur l’environnement « sont totalement exagérés ». « Il y a eu beaucoup de manipulation. Aux Etats-unis, ils exploitent le gaz de schiste et ils vont devenir le leader mondial dans ce domaine. Les américains ne sont-ils pas inquiets pour leur environnement ? », s’est interrogé sur ce point Abdelmadjid Tebboune.

Le nouveau Président de la République croit savoir que les technologies utilisées dans l’exploitation et exploration du gaz de schiste ont beaucoup avancé pour protéger l’environnement et la nappe phréatique. « On ne peut pas vraiment passer à côté d’une telle richesse. S’il faut exploiter le gaz de schiste pour éviter à l’Algérie une véritable catastrophe économique, alors nous le ferons. On ne peut pas jouer avec l’avenir d’un pays », décrète enfin Tebboune.

 

LEAVE A REPLY