Confidentiel. Du papier détourné, volé et transporté dans les voitures de la police : le scandale qui ébranle de l’intérieur la DGSN

0
459
Un scandale a éclaté à la sous-direction du matériel de la DGSN, une direction située à Bach Djerrah (Alger), et à la direction du service régional des finances et équipements de la DGSN à Kharrouba (ALGER). Ce scandale concerne le détournement d’une grosse quantité de papier qui sert à imprimer les documents administratifs de la police algérienne. 
Selon nos sources, ces quantités de papier ont été volées et transportées par des camions et des véhicules utilitaires appartenant, de surcroît, à la DGSN. Pour l’heure, l’enquête est entre les mains des enquêteurs de la sûreté de wilaya d’Alger. Les premiers éléments indiquent un préjudice dépassant les 2 milliards de centimes.  Jusqu’à ce stade de l’enquête, 3 fonctionnaires de la police ont été identifiés et leur implication dans ce scandale a été prouvée. Ils ont été incarcérés à la suite de leur présentation devant la justice.
Mais l’enquête n’est toujours pas bouclée pour identifier tout le réseau de contrebande et de voleurs qui détournaient le papier utilisé par les services de la DGSN pour l’écouler au marché noir.

LEAVE A REPLY