Confidentiel. Tebboune impose un nouveau chef de cabinet au ministère du Tourisme sans même pas consulter Mermouri

0
542

C’est une histoire qui illustre parfaitement le cruel manque de pouvoir de nos actuels ministres qui composent le gouvernement mis en place par Abdelmadjid Tebboune. Au ministère du Tourisme, le chef de cabinet a été désigné par le Chef de l’Etat sans consulter ou informer le… ministre Hacène Mermouri. 

En effet, nous avons pu confirmer au cours de nos investigations que le nouveau chef de cabinet du ministère du Tourisme s’appelle Ben Rabah Zebar. C’était l’ancien président de la commission finances de l’APN et député de la wilaya de Relizane. Apprécié et proche de l’entourage d’Abdelmadjid Tebboune, le nouveau Président de la République, Hacène Mermouri a appris la nomination de Ben Rabah Zebar à toute dernière minute. Il n’a été ni associé à cette décision ni consulté par le premier-ministre, Abdelaziz Djerad.

Et lorsque Hacène Mermoui a tenté d’obtenir des explications de la part des responsables du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, la réponse fut cinglante et humiliante : « c’est le président qui en a décidé ainsi. Il faut juste prendre note ». Point barre. On a donc bien compris qu’un ministre dans l’Algérie de 2020 n’a vraiment pas de pouvoir…

LEAVE A REPLY