Un Harraga algérien fait sensation en Indonésie : il a tenté de rejoindre l’Australie à la nage !

0
852

Les Harraga algériens font parler d’eux jusqu’à Jakarta en Indonésie. Là-bas, l’histoire incroyable d’un clandestin algérien a suscité l’étonnement de tous les médias indonésiens. Ce jeune harraga  été secouru par des pêcheurs en mer de Timor alors qu’il tentait d’effectuer une traversée à la nage vers l’Australie depuis le Timor oriental, révèle ce mardi le média indonésien Jakarta Post.

Selon cette source, le Harraga algérien n a été identifié sous le nom de « Haminoumna Abdul Rahman ». Il avait été secouru ce samedi aux environs de 20h. « Le ressortissant algérien s’est retrouvé à la dérive alors qu’il nageait vers l’Australie depuis le Timor oriental », a indiqué le chef de la police de Malacca (Malaisie), Albert Neno, précisant qu’il « était faible lorsqu’il a été retrouvé » avant d’être emmené à l’hôpital pour bénéficier de soins médicaux.

 

Jakarta Post explique, par ailleurs, le harraga a quitté l’Algérie en direction du Timor oriental au début du mois de décembre dernier, où il a vécu dans la capitale Dili. Alors que son visa avait expiré et qu’il n’avait plus d’argent, l’Algérien semblait déterminé à nager jusqu’à Suai, un district au Timor oriental situé à 138 kilomètres au sud-ouest de Dili. De là-bas, le harraga intrépide a continué sa nage vers l’Australie située au sud. Cependant, de grosses vagues et un mauvais temps l’ont mené à la dérive et il s’est retrouvé perdu en train de flotter dans la mer de Timor avant d’être miraculeusement sauvé. L’histoire de ce Harraga algérien est une véritable aventure qui ne manquera de créer le buzz en Algérie.

LEAVE A REPLY