Exclusif. Tebboune réunit ses fidèles amis et conseillers demain pour étudier la situation politique du pays après le décès de Gaid Salah

0
632

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, va réunir son cercle restreint de conseillers et proches collaborateurs pour étudier soigneusement la situation politique du pays après la disparition du Chef d’Etat Major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah. 

Selon nos sources, Tebboune a convoqué à cette réunion le premier-ministre par inétrim, Sabri Boukadoum, le directeur de communication lors de la campagne électorale des élections présidentielles du 12 décembre passé, Mohamed Lagab, Mohamed El Amine Messaid, le secrétaire général du palais présidentiel d’El-Mouradia ainsi que son directeur de cabinet, Nourredine Ayadi. Deux ou trois actuels ministres devront participer à cette réunion et donneront leurs conseils à Abdelmadjid Tebboune.

Cette réunion a pour objectif d’analyser les mesures qu’il faut changer, modifier ou réadapter à la nouvelle actualité du pays secouée par le décès d’Ahmed Gaid Salah. En clair, lorsqu’il était élu Président de la République, Tebboune devait composer et partager son pouvoir avec son vis-à-vis le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le défunt Ahmed Gaid Salah.

Désormais, la disparition du poids lourd de l’Etat-Major de l’ANP va changer totalement les données et impose une nouvelle reconfiguration du champ du pouvoir politique algérien. Tebboune étudiera enfin au cours de cette réunion la composition du futur gouvernement qui doit être mis en place pour présider aux destinées de l’Algérie.

 

 

LEAVE A REPLY