Le Conseil Constitutionnel a confirmé officiellement les résultats définitifs de la présidentielle du 12 décembre. Il a annoncé ainsi que monsieur Abdelmadjid Tebboune est élu président de la République avec un taux de 58,13%. 

Tebboune est suivi de Abdelkader Bengrina, avec un taux de 17,37%, de Ali Benflis (10,55 %), de Azzedine Mihoubi (7,28%) et d’Abdelaziz Belaid (6,67%), a précise le Président du Cosneil Constitutionnel, Kamel Fenniche en présentant les résultats définitifs de l’élection présidentielle de jeudi dernier. Le taux de participation global à l’élection présidentielle de jeudi dernier a atteint 39,88 % a annoncé lundi à Alger le président du Conseil Constitutionnel, Kamed Fenniche. Présentant les résultats définitifs de la présidentielle, Kamel Fenniche a précisé que le taux de participation au niveau national a atteint 41,07%.

Par ailleurs, plusieurs sources concordantes ont annoncé à Algérie Part que la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est prévue jeudi prochain, à savoir le 19 décembre prochain. Mais pour le moment aucun annonce officielle n’a été encore faite  dans ce sens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE