Pour l’heure, ce  ne sont que des estimations qui restent à confirmer par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), présidée par Mohamed Chorfi. Mais les remontées des dépouillements des bureaux fermés à 19h annoncent comme vainqueur des élections présidentielles du 12 décembre 2019 Abdelmadjid Tebboune. 

En effet, nous avons appris de plusieurs sources concordantes et proches de la l’ANIE que les premiers résultats partiels des dépouillements des urnes révèlent que le candidat Abdelmadjid Tebboune arrive à la tête du podium avec 43 % des voix. Azzedine Mihoubi arrive à la deuxième place avec à peine 25 % des électeurs. Et la troisième place reviendrai à Abdelaziz Belaid suivi par Abdelkader Bengrina et enfin Ali Benflis qui serait le plus grand perdant de ces élections présidentielles.

Il faut savoir que ces résultats ne concernent pour le moment que 81 % des bulletins de vote dépouillés. L’opération de comptabilisation des voix est toujours en cours et devrait s’achever d’ici 23 H, assurent nos sources. Ceci dit, si le score Tebboune n’atteint la hauteur de 50 % des bulletins de vote, un deuxième tour risque de s’imposer pour pouvoir enfin confirmer l’élection définitive du futur Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE