L’ambassadeur chinois victime d’une grosse manipulation orchestrée par Ennahar TV et l’ENTV

0
950

L’ambassadeur de Chine, Lie Lianhe, est finalement victime d’une grosse opération de manipulation médiatique menée par Ennahar TV et l’ENTV, la télévision étatique. En effet, le diplomate chinois a été filmé par Ennahar TV au moment où une marche contre l’ingérence étrangère et en faveur des élections du 12 décembre prochain était organisée dans les rues d’Alger-centre. Les déclarations politiques recueillies par Ennahar TV et l’ENTV ont été diffusées au moment de cette marche à Alger. 

En vérité, Ennahar TV et l’ENTV ont adopté un plan serré de la caméra pour diffuser les déclarations de l’ambassadeur chinois où des manifestations se déroulaient à Alger en soutien aux élections présidentielles et contre l’ingérence étrangère. Et lors de la diffusion de ces images par Ennahar TV et l’ENTV, tous les internautes algériens ont cru que l’intervention de Lie liannhe était en relation directe avec les marches pro-pouvoir organisées par l’UGTA et d’autres organisations de masses décriées par l’opinion publique.

En réalité, l’ambassadeur chinois se trouvait à Dely Ibrahim au niveau du Parc des Grands Vents où il participait à une opération de reboisement à laquelle est associée l’ambassade de Chine en Algérie. Le ministre de la Communication, Hassen Rabhi et  la ministre de l’Environnement Fatima Zohra Zerouati ont participé à cette manifestation publique. Les télévisions algériennes n’ont donné aucune considération à cette manifestation en faveur de l’environnement. Elles ont braqué leurs caméras sur l’ambassadeur chinois pour l’embarquer dans une histoire politique qui ne concerne ni de près ni de loin la Chine. Malheureusement, le diplomate chinois est tombé dans le piège sans prendre les précautions nécessaires. Et la polémique n’a pas cessé depuis d’enfler sur le soutien exprimé par la Chine au régime algérien.

LEAVE A REPLY