Les services de sécurité ont procédé mardi passé à l’arrestation du talentueux dessinateur NIM, Abdelhamid Amine de son vrai nom, un dessinateur et bédeiste qui a épaté toute l’Algérie avec ses dessins caustiques et hilarants qui tournent en dérision Ahmed Gaid Salah, le puissant chef d’Etat-Major de l’ANP, et plusieurs autres dirigeants politiques comme Nourredine Bedoui, le premier-ministre, et Abdelkader Bensalah, président par intérim de l’Etat. 

Le dessinateur a été interpellé sur son lieu de travail à Oran, l’agence de création publicitaire Créature, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. Tout le matériel informatique de ce dessinateur a été saisi, a-t-on encore appris.  Cette arrestation fait clairement suite à la publication sur les réseaux sociaux de ses dessins qui illustraient les 5 candidats aux élections présidentielles en Algérie ainsi que des généraux de l’ANP.

Il est à signaler enfin que le dessinateur NIM sera présenté aujourd’hui jeudi devant le Procureur du tribunal de la Cité Djamel d’Oran. Il risque, malheureusement, d’être placé sous mandat de dépôt et rejoindra ainsi la liste des détenus d’opinion et politique du Hirak.

LAISSER UN COMMENTAIRE