Les frères Kouninef entendus ce mardi par un juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed

0
627

La justice algérienne vient de donner un coup d’accélérateur à l’instruction dans plusieurs dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics impliquant des richissimes oligarques de l’ère d’Abdelaziz Bouteflika à l’image des Frères Kouninef qui ont été entendus aujourd’hui mardi par un juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. 

Les frères Kouninef, Réda, Noah et Karim, ont été interrogés par un juge d’instruction à propos de leurs projets lancés dans plusieurs secteurs stratégiques dont le secteur des Transports. A ce titre, le même juge d’instruction en charge du dossier des frères Kouninef a convoqué et entendu également l’ancien ministres des transports, Boudjemaâ Talai. Pour l’heure, l’instruction suit toujours son cours et aucune date n’a été encore fixée pour le procès des frères Kouninef dont le nom est cité dans plusieurs autres scandales de corruption et de détournement des deniers publics et de financements illicites des campagnes électorales d’Abdelaziz Bouteflika.

Selon nos sources, dans les jours à venir, d’autres oligarques passeront devant les juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Nous reviendrons sur ce sujet avec de plus amples informations.

LEAVE A REPLY