Exclusif. A Oran, un autre scandale de financements occultes de la campagne électorale ébranle Tebboune

0
590

Le financement de la campagne électorale du candidat Abdelmadjid Tebboune est au coeur d’un nouveau scandale que la justice doit traiter et élucider demain au tribunal de Cité Djamel. Dans ce procès qui débutera demain mercredi, nous retrouvons sur le banc des accusés Djebbar Nacer, originaire de Mascara, qui est le coordinateur national de l’organisation nationale de lutte contre la corruption (ONLC), une association créée récemment et qui est en cours d’agrément au niveau du ministère de l’Intérieur. 

Les services de sécurité ont procédé la semaine passée à l’arrestation de Djebbar Nacer à Oran en compagnie de deux autres acolytes qui récoltaient de l’argent et des signatures de parrainage au profit du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Les enquêtes des services de sécurité ont permis de découvrir que Djebbar Nacer a obtenu des financements de provenance occulte et douteuse en détournant l’association ONLC de sa véritable vocation.

Djebbar Nacer et ses acolytes ont détourné également le tampon de l’association ONLC pour l’utiliser à des fins électorales dans leur travail de lobbying en faveur d’Abdelmadjid Tebboune. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, Djebbar Nacer et ses acolytes seront jugés à partir de demain mercredi au tribunal de Cité Djamel en comparution immédiate. Néanmoins, il demeure peu probable selon nos sources que la justice oranaise étende son enquête jusqu’au QG de campagne du candidat Tebboune.

 

LEAVE A REPLY