Des collectifs algériens préparent l’organisation d’une marche en faveur du Hirak à Bruxelles jusqu’au siège des institutions de l’Union Européenne

0
713

Une importante action de protestation est en cours de préparation au niveau de la diaspora algérienne à Bruxelles en Belgique. Plusieurs collectifs citoyens algériens établis en France et en Belgique sont en train de se concerter pour organiser une marche populaire le dimanche 1er décembre prochain dans les rues de Bruxelles jusqu’au siège de quelques institutions de l’Union Européenne, a-t-on appris de sources sûres. 

L’objectif de cette marche est de « briser le black-out médiatique » en Europe dont souffre le Hirak en Algérie. Après plusieurs marches réussies à Paris en France, des collectifs citoyens et engagés formés par des militants et des activistes du Hirak en France et en Belgique ont jugé nécessaires « d’internationaliser » la cause du Hirak en allant manifester jusqu’à devant les bureaux et locaux des principales institutions de l’Union Européenne basées justement à Bruxelles en Belgique.

Après plusieurs marches à Paris, les gros médias européens et les institutions européennes n’ont donné aucune considération particulière à la situation du Hirak en Algérie. Avec cette marche qui devrait être organisée le dimanche 1er décembre prochain dans les rues de Bruxelles, la situation politique en Algérie pourrait s’inviter officiellement sur les tables de discussion des dirigeants européens. Il est à noter enfin que parmi les organisateurs de cette marche à Bruxelles, nous retrouvons les collectifs Pour Une Nouvelle Algérie, Riposte International, Algérie Debout, le collectif Action citoyenne Algérie, Rebuilding Algéria, et plusieurs autres groupes militants et défenseurs du Hirak algérien en Europe.

LEAVE A REPLY