Convoqué par les juges de la Cour Suprême pour qu’il soit entendu et jugé dans le dossier de Tayeb Louh, l’ex-Inspecteur général du ministère de la Justice, Benhachem Tayeb, est en fuite depuis plusieurs jours, a-t-on appris de sources concordantes. L’homme n’a pas répondu aux dernières convocations qui lui ont été adressées et les services de sécurité le recherchent activement. 

Selon nos sources, les services de sécurité ont auditionné lundi son fils, Yacine, pour tenter de retrouver les traces de cet ancien collaborateur de Tayeb Louh, considéré comme la « boite noire du ministère de la Justice », ces dernières années.

Benhachem Tayeb est impliqué dans plusieurs décisions scandaleuses concernant de gros dossiers judiciaires ayant défrayé la chronique ces dernières années. Il était celui qui appelait les juges et magistrats pour leur ordonner d’appliquer les verdicts décidés par Tayeb Louh au détriment de l’intérêt général et de l’équité.

Benhachem Tayeb avait occupé plusieurs postes au cours de sa carrière dans le secteur de la justice à savoir : président d’une chambre près de la Cour de Tlemcen, président de la Cour de Sidi Bel Abbés et en 2008, il avait été placé à la tête de la Cour de Mostaganem. A-t-il réussi à fuir le pays pour échapper à une incarcération certaine et sûre ? Les services de sécurité tentent de trouver des réponses à cette question.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE