Le groupe Tahkout n’a pas pu procéder versement des salaires du mois de juillet aux employés à cause de « la décision de la justice de bloquer ses comptes bancaires », déplore la direction générale de cet important groupe privé dans un communiqué parvenu à Algérie Part.

« La direction du Groupe a pris toute les dispositions nécessaires pour verser les salaires des employés avant la fin du mois de juillet, cependant les comptes bancaires ont été bloqués sur décision de la justice. Cette situation a pénalisé l’ensemble des salariés du Groupe Tahkout ainsi que leurs familles », explique le document émanant de ce groupe privé dont les principaux actionnaires et propriétaires, le milliardaire Mahieddine Tahkout et son frère Rachid ainsi que son fils Bilal, croupissent à la prison d’El-Harrach depuis le 10 juin dernier.

Il est à rappeler que le groupe Tahkout est présent dans plusieurs activités stratégiques comme le transport universitaire, le montage des véhicules neufs, l’agroalimentaire, l’hôtellerie ou les matériaux de construction. Plus de 13 mille employés vivent des salaires versés par ce groupe et plus de 65 mille emplois indirects ont été créés par ses activités économiques. L’avenir de ces employés est plus que jamais en danger.

t

LAISSER UN COMMENTAIRE