« Le fonctionnement de la chaîne de traitement des demandes de visa continue à être fortement perturbé par des incidents répétés sur le réseau Internet », a annoncé hier dimanche le Consulat général de France sur sa page Facebook. Cette source a fourni de nouvelles explications concernant les nouveaux délais de traitement des dossiers des demandeurs algériens des visas Schengen. 

« Pour la bonne information des demandeurs de visa, le délai moyen de traitement des demandes par le consulat général de France à Alger est actuellement : – de 23 jours calendaires pour les visas de court séjour ; – de 18 jours calendaires pour les visas de long séjour pour études », annonce encore dans son communiqué le consulat général de France.

La même source explique ces retards ou délais allongés par « les problèmes techniques répétés sur le réseau Internet ».  « Le fonctionnement de la chaîne de traitement des demandes de visa est fortement perturbé, générant un allongement du délai d’instruction de quelques jours. Le consulat général, en collaboration avec ses partenaires, travaille à atténuer les désagréments occasionnés », avait tenté de rassurer en dernier lieu le consulat général de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE