Tahar Allache, le Directeur Général de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA) est sous Interdiction de Sortie du Teritoire National (ISTN) depuis aujourd’hui avons nous appris de source confirmée.
Le Directeur de projet de l’extension de l’aéroport d’Alger, Amine KHEIDER, a, quant à lui, été interdit de prendre le vol en partance vers le Canada nous a indiqué la même source.
Refoulé par les services de la Police aux frontières et ses bagages débarqués, KHEIDER à été contraint d’annuler ce qui s’apparentait à une fuite du territoire national.
Rappelons que les éléments du service de la Brigade Économique et Financière de la Police Nationale avaient auditionnés de nombreux collaborateurs de salariés de la SGSIA il y a de cela quelques jours.
Selon nos informations, Tahar ALLACHE et Amine KHEIDER m, parmi d’autres, sont visés par une enquête concernant des faits de dilapidation de deniers publics et de corruption.
Algeriepart avait largement détaillé les surprenantes et troublantes affaires liées à l’extension de l’aéroport d’Alger.
Longtemps protégés par des hauts cadres de l’état et hauts gradés de l’armée, Tahar ALLACHE va être confronté à la justice et devra rendre des comptes sur sa gestion tant décriée.
Nous reviendrons très vite avec de plus amples informations sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE