Nous avons appris de source sûre qu’un cambriolage à eu lieu la semaine dernière au siège du Ministère du Commerce sis au quartier des Bananiers à Alger.

Selon nos informations, l’attaque s’est produite de nuit par plusieurs personnes cagoulées et bien informées qui se sont introduits au niveau des services de la Direction Générale du Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes.

Plusieurs dossiers administratifs soumis à des autorisations spéciales de contigentements, de licences et de franchises à l’importation et de certificats de conformité auraient été emportés par les individus qui n’ont pu être à ce jour identifiés.

Le plus étrange est que tous ces dossiers ne concerneraient qu’un seul homme d’affaire, en l’occurrence Issad Rebrab, fondateur du groupe Cevital, incarceré à la prison d’el Harrach depuis le lundi 22 avril 2019.

Il est, pour rappel, soupçonné, entre autres chefs d’accusation, de fausses déclarations… À l’heure où nous publions, aucune source sécuritaire n’a souhaité apporter un commentaire à nos informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE