Un seul chiffre suffit pour résumer à lui-seul toute cette réalité amère dont souffre cruellement notre pays : une connexion internet en Algérie nécessitera plus de 8 heures et 19 minutes pour télécharger un film de 5 giga-octets (Go) contre 2 heures 27 minutes en Tunisie et 2 heures 4 minutes au Maroc.

Le dernier classement établi par le site britannique spécialisé Cable a dévoilé ainsi que l’Algérie se retrouve parmi les pays les plus sous-développés dans le monde concernant la rapidité et la performance de la connexion internet. Ce classement concerne 207 pays et met l’Algérie à la 182eplace du classement, soit l’Algérie est classée parmi les 30 pays les moins avancés dans le monde concernant sa connexion internet.

De piètres performances par rapport à nos voisins directs. Le Maroc est classé à la 100e place loin devant la Tunisie qui arrive à la 114e place devant la Libye, qui malgré la guerre civile qui la déchire, occupe la 166e place, alors que l’Algérie recule par rapport aux autres années. Enfin, au Maghreb, seule Mauritanie fait pire que l’Algérie et ferme la marche en traînant à la 204e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE